



Aux dernières nouvelles , le député maire Mr Ousmane Sonko a été séquestré , le portail de sa maison défoncé , il a été violenté et enlevé , pour tenez-vous bien … le vol d’un téléphone portable ! Une accusation farfelue , inattendue et ridicule ! Mais pour le pouvoir criminel de Macky Sall , tout est bon pour assassiner le politicien le plus populaire du Sénégal ; son parti a été dissout et parmi les manifestants et les protestataires légitimes, il est fait cas déjà , de sept morts !
Mr Ousmane Sonko est détenu et torturé dans une clinique inaccessible à ses médecin qui eux-mêmes sont mis en état d’arrestation pour un délit qu’on ignore ! Ceci est très grave, Mr Ousmane Sonko est entre la vie et la mort , en violation de tous ses droits .
La CEDEAO et les dirigeants français prompts à demander le rétablissement de l’ordre constitutionnel , font semblant de ne pas voir !
A Ziguinchor , à Paris et à Marseille , hier , le 05/08/2023 , des milliers de manifestants se sont réunis pour montrer au monde entier , le comportement crapuleux et criminel du pouvoir de Mr Macky Sall au Sénégal ; et aussi pour soutenir la République du Niger menacée de guerre par la CEDEAO .
Quand il y aura un renversement de situation par le peuple martyrisé et assassiné par le pouvoir criminel du président Macky Sall dont les conseillers sont , entre autres, des Français , les dirigeants français et leurs complices de la CEDEAO , viendront demander le rétablissement de l’ordre constitutionnel , et parler de sentiments anti-français ! Soutenir les pires dictateurs criminels et venir faire semblant qu’on n’a rien vu venir !
Nous pensons qu’il est encore temps d’agir pour revenir à de meilleurs sentiments et a un état de droit . Le pouvoir de la jungle entraîne le chaos et la désolation et nous sommes convaincus que le peuple est le roi de la jungle !
À bon entendeur salut ! La victoire ou la mort , le peuple vaincra pour sa souveraineté et un avenir meilleur .
Manifestation de soutien à Paris





Manifestation de soutien à Marseille
