UNE MOBILISATION TOTALE
La mobilisation était totale pour soutenir le Président Laurent Gbagbo .Les Ivoiriens ,les Africains étaient venus de toutes les villes d’Europe et d’ailleurs pour soutenir le Président Gbagbo dans ce procès du vol,du pillage, de la tromperie , de la trahison,des coups d’états , du mensonge, des crimes , du refus d’appliquer le droit, du double langage, et du racisme de l’occident contre l’Afrique .C’est dans ce miroir désormais que les Africains regardent les occidentaux ; un miroir dont Le président Gbagbo , Le ministre Blé Goudé sont les preuves vivantes. Ils étaient nombreux ,il y avait les GOR (Gbagbo ou rien ) ,les « On ira jusqu’au bout quoi qu’il arrive »,les patriotes du Cri Panafricain qui organisent des marches de protestation à Paris ,chaque semaine depuis 8 ans et de nombreux sympathisants .Un concert est organisé devant la prison de la CPI à la Haye pour réclamer la libération du Président Gbagbo et du ministre Blé Goudé qui , sur le plan du droit ,n’ont rien à faire dans une prison puisque les délits qui leur sont reproché sont mensongers . Certains disent qu’il y a eu des victimes de part et d’autres,c’est vrai.Quand un groupe de hors la loi,aveuglé par la prise de pouvoir , attaque une armée régulière qui réagit en légitime défense en faisant des victimes et qualifier ces victimes de « crimes contre l’humanité » est totalement ridicule !
Apres trois jours d’audience ,le procès a été suspendu pour reprendre le 12/10/2018,à la demande de la défense pour analyser un nouveau dossier .
En Côte d’Ivoire des Ivoiriens ont suivi le procès en direct sur un grand écran .
LA MAUVAISE FOI DE L’ACCUSATION
Pendant son mandat ,le président Gbagbo a été accusé par les opposants à la solde des occidentaux ,d’avoir massacré les musulmans et organisé un charnier dit de Yopougon ! Il fut aussi accusé d’avoir assassiné et fait disparaître le journaliste d’investigation André Kiefer . On pouvait entendre sans cesse ,ces accusations dans leurs médias .Ayant réussi leur coup d’état et fait prisonnier Mr et Mme Gbagbo , à la surprise générale, ces accusations ont été soigneusement abandonnées ! Ce qui montre bien que,dans leur course aveugle au pouvoir , ces accusations farfelues étaient des mise en scène macabres pour salir d’honnêtes citoyens .Les accusations retenues sont , « un plan commun pour assassiner les musulmans » et des « crimes économiques » . L’accusation de « crimes économique » a été très vite abandonnée ,puisque le Président Gbagbo n’a aucun compte à l’étranger . L’accusation « plan commun pour assassiner les musulmans » n’existe , tout simplement pas, puisque ,après l’audition de 82 témoins de l’accusation, à aucun moment ,il n’a été question d’assassiner les musulmans , et ceux-ci faisaient parti du gouvernement du Président Gbagbo . L’ assassinat des femmes d’Abobo est une mise en scène ,par les occidentaux et leur laquais de Côte d’Ivoire , abusivement appelés opposants , qui sont en grande majorité des étrangers ,envieux , ayant échoué dans leurs pays d’origine et aveuglés par la prise de pouvoir pour faire main basse sur les richesses de la Côte d’Ivoire . L’hospitalité est devenue un grave problème pour la Côte d’Ivoire!
Le Président Gbagbo et le Ministre Blé Goudé sont emprisonnés depuis 7 ans sur la base du mensonge ! Nous réclamons leur libération !
ALASSANE OUATARA ,UN HOMME QUI A ÉCHOUÉ !
Ayant accédé au pouvoir par le mensonge ,la corruption ,les crimes contre les Ivoiriens , Alassane Ouatara n’a pu réaliser aucune de ses promesse électorale ! Sous feu Houphouet, il promettait de relever l’économie en 100 jours ,3 ans plus tard,Jusqu’au décès d’Houphouet, l’économie n’était toujours pas relevée ! Aujourd’hui après 8 ans de pouvoir absolu ,les Ivoiriens découvrent un vulgaire dictateur criminel dont l’activité principale est d’emprisonner les ivoiriens au quotidien , de les exproprier et de vendre tous leurs biens aux étrangers .Allassane Ouatara ,sous la pression, a promis ne pas se présenter en 2020,mais on voit bien qu’il continue sa dictature . L’histoire de l’humanité nous apprend que la mobilisation générale d’un peuple en colère , à toujours renverser toute sortes de dictatures .
L’album photos de cette journée :
l
m
m
L’album des videos de cette journée :
Chants & musiques :