la France était totalement bloquée le samedi 17/ 11/2018 , sur toute l’étendue du territoire , par le mouvement du mécontentement généralisé ,de la cherté de la vie, de la précarité, de l’augmentation abusive permanente , des prix , des impôts , des amendes , des taxes de toutes sortes .L’augmentation des carburants est la goutte d’eau qui déborde le vase ! Les Français ,dans la grande majorité, ont l’impression qu’ils travaillent pour survivre ; les revenus sont maigres et insuffisants , Ils sont souvent victimes d’embuscades par les fournisseurs de biens, et des services, où ils dépensent toujours plus, si bien qu’ ils se rendent compte , d’être des pigeons plumés au quotidien . Travailler pour survivre difficilement , resemble à un esclavage déguisé !
Les dirigeants qui se sont succédés ces 30 dernières années,malgré les promesses mirobolantes,et les paroles mielleuses ,n’ont toujours pas apporté la prospérité . Ils ont essayé des politiques de privatisations, soi- disant ,pour une compétitivité économique ,des délocalisations ,tout ce qu’ils ont voulu , … etc , mais on voit toujours que le chômage et la pauvreté augmentent alors qu’une minorité de dirigeants et leurs parrains s’enrichissent sur le dos du peuple.Les riches deviennent encore plus riches et ont la main mise sur l’armée, la police et la justice .
Il est temps maintenant , avec ce mouvement de mécontentement généralisé , de changer radicalement de politique ou de démissionner . Il ne sert à rien d’engager un bras de fer avec un peuple déterminé , souverain , qui sait que quoi qu’il arrive , il est toujours victorieux ,parce que les dirigeants sont des serviteurs du peuple et non le contraire .Il ne se laissera pas intimider par la répression et la violence parce qu’il est lui même la force suprême qui peut se rendre justice.Un peuple uni est invincible .
Un proverbe dit : « L’expérience est la fille aînée de la sagesse ! » .
Des photos et vidéos de cette journée mémorable :
Des vidéos :
https://francais.rt.com/france/55630-577-millions-deuros-recettes-taxe