Retour du Président Gbagbo prévu en Côte d’Ivoire le 17/06/2021 , après son acquittement et dix ans d’incarcération abusive,dans un contexte où ses bourreaux contrôlent totalement la Côte d’Ivoire !

Une sage décision ?!

Le Président Gbagbo , apparemment ,a prévu de retourner en Côte d’ivoire , le 17 juin 2021, pour soi-disant , participer à la réconciliation nationale dans un contexte où ses bourreaux contrôlent totalement le pays ! On se demande si ce retour en côte d’Ivoire est une sage décision puisque ses bourreaux ,l’imposteur criminel Alassane Ouatara et ses mercenaires , les escadrons de la mort et la France continuent d’emprisonner, d’empoisonner et de massacrer les Ivoiriens dans l’indifférence générale .

Présenter le cas de la Côte d’Ivoire dans les parlements

On avait pensé logiquement qu’après son acquittement ,vu comment il a été bombardé , comme en Lybie , en Irak ,…etc , et a manqué d’être assassiné, des centaines de milliers d’Ivoiriens ont péri ,beaucoup ont été gravement blésés, emprisonnés, expropriés, d’autres sont des réfugiés en exil ,après cela ,qu’il allait profiter de son acquittement pour présenter le cas de la Côte d’Ivoire, dans les parlements de la Fédération de la Russie , de la Chine , de l’Iran ,de la Corée du Nord,…etc, pour demander l’aide et l’assistance de ses pays et de mobiliser financièrement toute la diaspora ivoirienne à l’extérieur ,mais non ,il préfère retourner tranquillement en Côte d’Ivoire, pour soi-disant participer à la réconciliation nationale comme s’il ne c’était jamais rien passé ! Le problème de la Côte d’Ivoire , n’est ni un problème de droit ,ni de morale ,c’est un problème militaire et de révolte .

Prendre tranquillement la retraite ?!

Le Président Gbagbo veut peut être bénéficier des avantages sociaux pour avoir été un ancien président ou expérimenter la dictature criminelle ou prendre tranquillement sa retraite et passer le flambeau à la nouvelle génération . Il faut savoir que le Président Gbagbo a déjà fait la réconciliation nationale avec ses bourreaux et leur avait accordé l’amnistie mais cela n’a pas apporté le résultat escompté ;quand on fait la même chose et qu’on s’attend à un résultat différent ,on est dans l’erreur ! Le prochain discours de se pardonner et de se réconcilier du Président Gbagbo , va t-il désarmer le dictateur criminel Allassane Ouatara et la France ? Pas si sûr , le bourreau ou le prédateur ne lâche sa proie que , dans un rapport de force , c’est le principe de la jungle et des … Occidentaux ,la plus part du temps. Quand vous êtes faibles ,vous êtes à leur merci ; quand vous êtes fort et surtout unis ,vous n’êtes pas à leur merci .

Des préparatifs dans la ferveur ,l’émotion et la passion !

Les préparatifs de cette arrivée annoncée vont bon train, dans la ferveur ,par des promesses mielleuses ,dans l’émotion et la passion, en faisant semblant d’oublier les prisonniers , les assassinés ,les menaces ,et les violations de droit qui continuent. Certains disent que la CPI a donné des garantis de protection pendant ce temps ,si le Président Gbagbo a été acquitté ,ceux qui travaillaient avec lui , sous ses ordres , continuent d’être emprisonnés en Côte d’Ivoire ; c’est une absurdité que personne ne remarque qui montre bien que la CPI est dans l’absurdité pour ne pas dire dans la tromperie .

Ne pas perdre de vue la réalité du terrain

Nous espérons que cette réconciliation proclamée , ne se transformera pas en une autre illusion , en une autre profonde déception ,en un autre profond cauchemar , comme , il y en a tant eu , en Côte d’Ivoire ,depuis l’imposture du dictateur criminel Alassane Dramane Ouatara ,qui est un véritable vendeur d’illusions. Ceci est notre analyse de la situation en espérant que ceux qui sont dans l’émotion, dans la ferveur ,et dans la passion , ne perdent pas de vue la réalité du terrain d’un pouvoir génocidaire, dictatorial et criminel .

Un beau discours de pardon et de réconciliation du vice président du FPI Mr Damana Pickas

L’intervention du Professeur panafricain Franklin Nyamsi

L’intervention d’Afrique média TV

Des prophéties de certains pasteurs