

Une importante mobilisation de la diaspora camerounaise
Une importante mobilisation de la diaspora camerounaise ,des Africains et des sympathisants a eu lieu le samedi 3 juillet à la Place de la république à Paris pour dénoncer la dictature criminelle, les violations du droit , le vol électoral, le pillage, le vol des deniers publics, la mauvaise gestion clanique ,le tribalisme du vieillard grabataire Paul Biya et son clan qui maintiennent le Cameroun dans un sous développement chronique qui fait vivre le Cameroun en 2021 à l’hère de l’antiquité ! C’est ce que certains appellent à juste titre le gang des malfrats.
Ensemble, construire un pays où il fait bon vivre .
L’appel qui a été lancé a été bien entendu pour que tous les enfants du Cameroun se donnent la main, pour construire un pays qui prend soin de sa population , en terme d’assistance , de formation, d’éducation ,de production agricole variée pour se nourrir, de production d’équipement et d’infrastructures pour se loger ; en somme, il est possible ensemble, de construire un pays où il fait bon vivre. Il suffit de regarder l’état du Cameroun en particulier et l’état des pays Africains en général, pour voir que le chômage est record ,la pauvreté est généralisée et les infrastructures en désuétudes ou quasi inexistantes. On se rend tout de suite compte que les dirigeants ou les autorités ,n’ont pas les compétences et la vision requises .Ils préfèrent brader les ressources, les accaparer pour eux et leur familles et laisser la majorité de la population dans la misère et la débrouillardise .Ils s’accrochent au pouvoir par les armes, le crime et les emprisonnements , cela ne peut plus continuer.
Le Camerounais , et l’Africain en général, aspire à vivre fier heureux et en sécurité chez lui .
Quand on n’a pas les compétences requises et la vision ,on se met avec ceux qui ont cette vision ou on laisse faire ceux qui on cette vision, c’est là le sens de se donner la main pour construire l’espoir d’une vie meilleure pour tous . On ne peut pas développer un pays en confiant l’économie aux étrangers ,ou en imprimant sa monnaie par les étrangers ,c’est un schéma que tout le monde voit que ça ne fonctionne pas sauf pour ceux qui en profite .Le Camerounais , et l’Africain en général, aspire à vivre heureux et fier chez lui ; si ce n’est pas le cas ,le gros problème, ce sont les autorités qui sont complices du vol et du pillages de nos ressources , d’une mauvaise planification sociale , qui débouchera forcément sur la révolution permanente. Si on aime son pays, il est temps de se donner la main ,pour construire ensemble ,l’espoir d’une vie meilleure ,de la sérénité et de la paix ,C’est le sens de la mobilisation de la diaspora camerounaise et de la diaspora africaine en général .
Félicitations !
Félicitations à tous ceux qui se sont déplacés à cette importante mobilisation pour une vie meilleure au Cameroun et partout en Afrique , nous vous aimons et aimerons toujours tous ceux qui se déplacent pour une bonne cause ,pour une vie meilleure et un meilleur avenir .Vive le Cameroun ! Vive l’Afrique !















La fausse note des 5 « sardinars »!
La fausse note des 5 « sardinars » qui sont appelés ainsi parce qu’ils se contentent du pain et de la sardine pour suivre le vieillard grabataire Paul Biya qui leur donne des miettes .Ils préfèrent en 2021 que le Cameroun continue à vivre dans l’hère de l’antiquité dans un pays en faillite . Il faut absolument que la tribu conserve le pouvoir par tous les moyens même si le Cameroun est dans une situation lamentable. Leur objectif est de déverser des mensonges sur internet pour décourager les manifestants du changement mais ce fut peine perdue puisque les manifestants du changement étaient venus très nombreux .
