


FELICITATIONS !
Le dimanche 5 septembre 2021 le dictateur criminel Alpha Condé a été mis en état d’arrestation par un coup d’état des forces spéciales de l’armée guinéenne dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya .Nous félicitons et acclamons ce coup d’État que nous qualifions d’acte patriotique. On ne peut pas diriger un pays en assassinant ses concitoyens, en instaurant un régime terreur et de crime contre les opposants et la population, en violant la constitution, sans compter les détournement de deniers publics et la mauvaise gestion .
UN REGIME DE TERREUR ET DE CRIMES
Mr Alpha Condé avait pourtant bien commencé son mandat en appelant tous les Guinéens de l’opposition et du parti au pouvoir à travailler ensemble, mais au fur et à mesure que son dernier mandat tirait à sa fin , et sur certainement les conseils de ses amis Européens , dont le criminel Nicolas Sarkozy et bien d’autres ,pour évidemment conserver les contrats de pillage, le pouvoir de Mr Alpha Condé s’est transformé en un horrible monstre criminel contre les manifestants opposants et contre la population .On a pu voir, des portes de manifestants réfugiés chez eux , fracturée et fusillés à bout portant ! C’était un régime de terreur et de crimes .
C’est ce genre de conseils que des dirigeants européens et occidentaux donnent à certains dirigeants africains idiots, qu’ils ne dénonceront jamais et avec qui ,ils s’accoquineront dans un but évident pour conserver des contrats de vol et de pillage . L’esclavage, le travail forcé, la colonisation ont le même principe : la violence , la terreur , le crime , l’emprisonnement et le mensonge .
UN DISCOURS RASSEMBLEUR
Le nouvel homme fort de la Guinée Conakry à un discours rassembleur sans exclusive pour que chaque Guinéen apporte son savoir faire pour la construction d’un pays où il fait bon vivre pour l’ensemble des Guinéens .Certains disent, ah oui, c’est un ancien légionnaire ,et voilà , il a épousé une femme blanche qui va voler toute l’économie comme en Côte d’Ivoire, et que ,Oh la la ,c’est une femme gendarme française qui est certainement un agent des services secrets francais ; et que d’ailleurs ,le Colonel Mamady faisait parti du système mafieux et répressif d’Alpha Condé ; et que ,voilà , dans son commando ,il y avait des Blancs,.. etc,… etc
UN ACTE PATRIOTIQUE
En ce qui nous concerne , de notre point de vue, un dictateur criminel est mis hors d’état de nuire , cela fait, un de moins ,donc c’est un acte patriotique que nous félicitons.
NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER PAR LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES ET DES MULTINATIONALES .
Ce que nous pouvons dire aux futures dirigeants de la Guinée Conakry ,et à toute l’Afrique ,est de ne pas brader les ressources minières. Toute entreprise minière quelle qu’elle soit ,quel que soit son investissement , doit se contenter au grand maximum de 30 % et vous devez être capables à tout moment de contrôler la production et la vente sur le marché .
La base d’un état stable est l’agriculture et le logement .L’État doit s’impliquer dans la formation, dans l’équipement et dans la production agricole variée .Pour le logement ,vous ne pouvez pas attendre que des étrangers viennent s’installer chez vous, pour construire des cimenteries et vendre du ciment aux populations ,l’Etat doit avoir ses propres cimenteries, ses propres usines de fabrication de portes et fenêtres et de tout ce qui rentre dans la construction des maisons ou des immeubles. Avec de petites formations de trois à six mois, et avec des équipements adéquats ,les Guinéens pourront construire eux-mêmes , toutes sortes de bâtiments ,des ponts, des routes, des châteaux d’eau,…etc .Vous ne devez pas oublier le secteur de l’industrie de l’énergie solaire qui est une énergie à profusion en Afrique , plus que partout ailleurs . Ne vous laissez pas abuser par les institutions internationales et des multinationales , vous devez savoir ce qui est bon pour vous .Un peuple bien nourri ,bien logé et bien éduqué peut atteindre tous les objectifs . l’économie doit être aux mains des autochtones ,l’étranger n’a jamais développé aucun pays. Il faudra aussi faire attention à la géopolitique ,parce qu’ils y a des nations voyous et terroristes qui se promènent en Afrique avec des terroristes et font croire à des chefs d’Etats idiots africains qu’ils sont là pour combattre le terrorisme .Regardez le Nord du Mali ,du Burkina, en Centrafrique et en Libye .Il ne faudra pas oublier l’avis de la diaspora guinéenne à l’extérieur ,en particulier et en général , l’avis de la diaspora panafricaine qui connait mieux les étrangers qui se présentent dans vos pays, ils sont vos oreilles et vos yeux à l’étranger .
Nous lançons un appel à tous les patriotes aux sein des dictatures criminelles en Afrique ,à agir pour l’émancipation de leurs peuples et pour leurs descendants, au lieu qu’un dictateur criminel mafieux soutenu par des étrangers pillent les ressources et maintient le pays dans la misère.
Vive la Guinée Conakry ! Vive l’Afrique !






Les larmes de crocodiles d’ Antonio Guterres de l’ONU ,de la CEDEAO et de l’OUA !

Antonio Guterres de l’ONU , la CEDEAO et l’OUA condamnent soi-disant , la prise du pouvoir par la force, mais quand les Africains sont quotidiennement massacrés par cette même force , ils restent muets ! On voit là une moralité réduite ,étriquée ,à géométrie variable .
Quant à la CEDEAO et l’OUA ,qui se font abusivement appeler des organisations africaines, tout le monde sait , qu’ils sont payés par l’Union Européenne , ce sont donc des fonctionnaires de l’Union Européenne, qui lisent les déclarations de leurs maîtres. Ils n’ont aucun moyens, ils n’ont jamais résolu les violations des droits des Africains à, travers le monde ,ce sont tout simplement des larbins à ignorer ,de même que tous ceux qui condamnent ce coup de force , sont à ignorer .
DIFFERENTES REACTIONS :
La LDNA

KEMI SEBA SUR MAMADY DOUMBOUYA, L’HOMME QUI A FAIT RENVERSER ALPHA CONDE
C’est sur les actes que nous jugerons politiquement ce frère, et non sur des spéculations. Et cet acte politique est un acte IMPORTANT et POSITIF à saluer.
Nous entendons depuis des mois des éléments au sujet de Mamady Doumbouya et son parcours pour le moins atypique. (Mamady Doumbouya , est devenu médiatique dans son pays, bien longtemps avant ce « coup d’état ») . Oui il a été formé chez de nombreux ennemis, (ce n’est une découverte pour personne parmi ceux qui s’intéressent rigoureusement à la vie politique guinéenne) . C’est vrai. Est ce pour autant qu’il faut penser avec facilité que parce qu’il a été formé par eux, cela signifie qu’il travaillera systématiquement pour eux ? Nombreux sont les cas dans l’histoire du monde politique, où la « marionnette » se rebelle contre son marionnettiste.
Nous ne LISONS PAS DANS UNE BOULE DE CRYSTAL, et donc nous le jugerons sur DES FAITS, pas des spéculations issues de débats de maquis. S’IL SERT LE PEUPLE GUINEEN, et la cause panafricaniste, nous le soutiendrons corps et âmes. S’il bosse pour ses formateurs, nous le COMBATTRONS. SANS POUR AUTANT JAMAIS REGRETTER ALPHA CONDE. Ce n’est pas compliqué. L’avenir appartient au peuple. Les dirigeants qui comprendront ce principe nous aurons à leurs côtés.
Les autres nous aurons contre eux, car notre génération n’a plus le temps pour tolérer les foutaises et autres inepties liées aux régimes dictatoriaux et à la collaboration de ces derniers avec l’oligarchie d’Occident.
Nous attendons les prochains tyrans qui tomberont. L’Heure du CYCLONE AFRICAIN a sonné.
Si seulement ils savaient…
Ils finiront par comprendre.
Kemi Seba : »Je prie ardemment que chaque tyran d’Afrique de la zone Franc tombe, et que la Françafrique qui les soutient tombe plus que jamais avec eux.
Nous ne finirons pas cette décennie sans avoir vu chacun de ces criminels noirs et blancs qui persécutent et pillent notre peuple tomber en étant chassés, incarcérés et pour les colons, expulsés de nos terres. Vous faites vivre, bien au frais dans vos palaces, l’enfer au bas peuple africain. Il est l’heure de régler la facture de la misère et du pillage que vous avez engendrés. «

: ‘’lorsqu’on abattait des manifestants contre le 3e mandat comme des lapins, on n’a pas entendu la CEDEAO et l’UA’’, affirme Cellou Dalein Diallo
La Communauté économique des Etats de l’Afrique l’Ouest (CEDEAO) et l’Union africaine (UA) ont condamné avec la plus grande fermeté le coup d’Etat perpétré dimanche par des éléments des Forces spéciales dirigés le colonel Mamady Doumbouya.
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas mis du temps pour réagir aux condamnations prononcées par ces organisations internationales.
‘’Ce sont des réactions pour la forme’’, estime Cellou Dalein Diallo, rappelant que ‘’lorsqu’on abattait des manifestants contre le 3e mandat comme des lapins, on n’a pas entendu la CEDEAO et l’UA. On ne les a pas vues.
Dans un communiqué conjoint, le président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, et le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ont condamné la prise du pouvoir par la force et demandé la libération immédiate du président Alpha Condé, détenus par les putschistes depuis dimanche.
Tout en demandant le retour à l’ordre constitutionnel, le président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, a exigé le respect de l’intégrité physique du président Apha Condé et sa libération immédiate et sans condition ainsi que celle de toutes les personnalités arrêtées.
Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a prévu de se réunir en urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

MÉPRISABLES
Quand les populations africaines manifestent pour leurs droits, ils appellent au calme. Quand leurs copains dictateurs violent la loi, font des coups d’Etat constitutionnels et répriment le peuple, ils se taisent. Mais dès qu’il y a des coups d’Etat militaires, ils s’empressent de condamner. Y a-t-il plus méprisables que l’ONU, l’UE et leurs toutous de l’UA, la CEDEAO, la CEMAC ?
#LaDameDeSochi


Thione Niang
Le coup d’État mené par les forces armées de Guinée fait de ce 5 septembre 2021 un jour qui marquera à jamais ce peuple frère.
Je m’associe aux Guinéens pour souhaiter que les différents acteurs politiques puissent privilégier la paix et la cohésion nationale. Que Dieu veille sur la Guinée et son peuple.

Ousmane SONKO :
Il y a un an à peine, j’avais alerté, face à la boulimie des ogres politiques qui s’agrippent au pouvoir en Afrique, surtout francophone.
Je suis triste pour l’Afrique, pour ces peuples braves et résilients qui ne méritent pas ces leaders.
Le pire est que souvent, après l’euphorie et les jubilations qui accompagnent la chute d’un potentat, les citoyens déchantent, une fois qu’ils se rendent compte qu’ils sont revenus au point de départ : les nouveaux maîtres du jeu apparaissent rapidement comme de parfaites répliques des déchus, parrainés par les mêmes intérêts hostiles à la libération et l’épanouissement de l’Afrique.
Espérons et prions qu’il n’en soit pas ainsi pour les pays frères de Guinée, Mali et Tchad…
Prions enfin que ces évènements malheureux servent à assagir les candidats à un troisième mandat suicidaire.
Solidarité avec le peuple de Guinée !

George Weah : la CEDEAO devrait faire respecter les limites des mandats dans les Constitutions de tous les Etats membresLe président du Liberia, George Weah, a fait remarquer que c’est la modification des constitutions par les Chefs d’Etat qui explique la fréquence des coups d’Etat militaires en Afrique.S’exprimant lors du sommet virtuel extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui s’est tenu, hier mercredi, sur la Guinée et au Mali, M. Weah a demandé à ses pairs de s’interroger sur les causes profondes des putschs dans la sous-région, notamment à la lumière du coup d’Etat survenu à Conakry le week-end dernier.« Est-il possible qu’il y ait une corrélation entre ces événements et les situations politiques où les constitutions sont modifiées par les titulaires pour supprimer les limites de mandat par le biais de référendums ? », s’est interrogé le président libérien.Il a ajouté : « Ou bien pourrait-il s’agir d’une simple coïncidence ? Si la suppression de la limite des mandats sert de déclencheur pour le renversement de gouvernements, alors peut-être que la CEDEAO devrait faire tout son possible pour s’assurer que les limites des mandats dans les constitutions de tous les Etats membres soient respectées ».George Weah est arrivé au pouvoir lors d’élections démocratiques au Liberia, un pays qui a connu des bouleversements politiques majeurs, notamment des coups d’Etat militaires et une guerre civile prolongée.Le coup d’Etat militaire du 5 septembre 2021 en Guinée, qui a vu le renversement du président Alpha Condé, est le troisième coup d’Etat en Afrique de l’Ouest en l’espace de douze mois.Deux coups d’Etat ont eu lieu au Mali voisin, l’un l’an dernier, lorsque Ibrahim Boubacar Keita, le président en exercice, a été renversé alors qu’il n’avait pas terminé son deuxième mandat de cinq ans, et l’autre en mai 2021.Ces coups d’Etat fréquents mettent en lumière l’engagement à long terme en faveur du pluralisme politique et de l’Etat de droit dans les pays d’Afrique de l’Ouest, estiment des analystes.La question de savoir si les dirigeants qui ont épuisé la limite de leur mandat doivent modifier leur constitution pour leur permettre de se représenter fait l’objet d’un débat ouvert.L’année dernière, la Côte d’Ivoire a été le théâtre de manifestations organisées par des politiciens et des militants opposés à la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat.Après avoir modifié la constitution ivoirienne, Alassane Ouattara a sollicité et obtenu un troisième mandat, mais au détriment de sa réputation de défenseur des droits des Ivoiriens, dont un grand nombre sont morts dans la rue pour protester contre « cet affront à la démocratie ».Alpha Condé a suivi la même voie en Guinée voisine, où des centaines de personnes sont mortes en essayant de l’empêcher d’obtenir un troisième mandat controversé

PROPOS DU PRÉSIDENT DE LA GUINÉE BISSAU, S .E.M UMARO SISSOKO EMBALÓ, CONCERNANT LE COUP D’ÉTAT EN Guinée Conakry :;;;
»….La CEDEAO est une organisation faible et hypocrite sans réel pouvoir et à la limite elle est un gadget politique destinée à faire illusion. Tant que la CEDEAO sera incapable d’empêcher les chefs d’états d’opérer des modifications constitutionnelles belliqueuses pour s’éterniser au pouvoir, personne ne pourra empêcher les militaires de s’inviter dans le débat politique. Si la CEDEAO n’arrive pas a avoir le leadership nécessaire pour empêcher ces membres de tripatouiller les lois fondamentales de leur pays enfin de s’assurer une présidence éternelle au détriment de la vie de leurs compatriotes et de la démocratie personne ne pourra valablement condamner des militaires qui font un coup d’état disent-ils pour instaurer la démocratie et l’état de droit . Si on ne peut pas condamner des violeurs de constitution on ne peut pas non plus condamner ceux qui s’en prennent aux violeurs de constitution … »