La France prise la main dans le sac , dans les attaques et les crimes terroristes , contre les Africains ! Une plainte avec des preuves formelles ,irréfutables , déposée à l’ONU , par le Mali . Aider l’Afrique est un narratif hypocrite, raciste , envieux, et criminel !

Radio Hanna Gao la voix des Askias

Mali : l’attaque de Tessit du 08 au 10 août.

Au total 67 corps ont été découverts après la contre offensive menée par les FAMAS.

Parmi lesquels 37 français,  8 GHANEEN, 5 Danois ont été formellement identifiés .

 Sur place également des engins d’artilleries lourdes,  des drônes d’attaques et de renseignements, des hélicoptères qui étaient déployés sur le terrain à Tessit contre l’armée Malienne . Maintenant diverses sources dont le gouvernement malien affirment que c’est l’armée française qui était à la manœuvre.

Ajoutées à cela , de multiples violations de l’espace aérien Malien , sont des harcèlements pour pousser à bout l’armée Malienne , en la  poussant faire l’usage de ses missiles et descendre un avion ou des avions français.

Une réaction qui a mis à nu des attaques de l’armée française contre des camps militaires maliens.

En conclusion , les attaques terroristes au Mali ne sont plus l’œuvre des Djihadistes Islamistes. La montée en puissance de l’armée Malienne, pousse ses ennemis à agir autrement à visage découvert. Les Fama font face actuellement à des forces spéciales.

Source sécuritaire.

Un deuil national de trois jours a été décrété .

  ·

Les Analystes Du Faso

ATTAQUE DU CAMP DE TESSIT AU MALI.

C’est L’OTAN qui nous aurait

attaqué ; le camp des FAMA de Tessit, ce n’est ne pas, des

djihadistes ! Les FAMA disent avoir 37 corps des soldats français, 8

corps des soldats Ghanéens, 5

corps du soldats danois. Au total,

les FAMAS ( Force Armée du Mali ) ont neutralisé 67 terroristes.

Voilà pourquoi Assimi Goïta dépose une plainte contre la France à l’ONU .

Un soutien à Goïta , la liberté s’arrache et le respect se mérite. On ne peut pas pactiser avec un criminel et espérer avoir la paix. (Les Analystes Du Faso) .

De notre point de vue , depuis la guerre en Syrie ,le monde entier sait que ce sont la France et les occidentaux(L’Union Européenne et les Etats Unis) qui utilisent le terrorisme comme armée parallèle pour occuper les pays faibles et piller leurs ressources pour étendre leur hégémonie . Ils utilisent la corruption des élites pour imposer des dictateurs criminels terroristes dont ils ne dénonceront jamais , les crimes , les violation de droits et les détournements de deniers publics .Ceci dit chaque peuple doit prendre ses responsabilités ; on a vu au Siri Lanka ,le peuple se donner les moyens de chasser un dictateur et son équipe par la mobilisation totale malgré la répression ; on a vu au Sénégal ,le peuple libérer Mr Ousmane Sonko , dans une détermination sans faille ni peur ,malgré la répression ; donc le peuple doit se donner tous les moyens ,s’organiser pour chasser ou démettre tout dirigeant qui ne marche pas dans la volonté du peuple , qui ne travaille pas pour l’amélioration des conditions de vie du peuple .

Nous félicitons le peuple et les dirigeants Maliens , toutes nos condoléances aux familles des disparus .

Aujourd’hui , les dirigeants Maliens font la fierté de la grande majorité des Noirs , courage , vigilance , anticipation .

Nous félicitons aussi les panafricaines ,les panafricains , les analystes , les lanceurs d’alerte , les « vidéomans » , les « youtoubeurs » .

Vive la mobilisation ! Dans l’union , nous sommes invincibles !

Vive le Mali ! Vive l’Afrique !