A la suite d’une vidéo S.O.S d’appels aux secours sur les réseaux sociaux , Mr Gucci Ville ,organise d’urgence, une mobilisation de protestation le 24 et le 25/09/2018 devant l’ambassade du Koweït . Dans cette vidéo ,on pouvait voir des africaines en pleurs, affamées, séquestrées ,terrorisées, suppliant qu’on leur sorte de là , parce qu’étant victimes de haine raciale,de violations de droits, de mauvais traitements et d’esclavage ! Nous signalons que l’année dernière encore , au Koweït , il y avait eu , de la même façon, des appels aux secours des Africaines ivoiriennes !
Plusieurs personnes ont participé à ces mobilisations spontanées,y compris en Afrique , et notamment en Côte d’Ivoire ,où des manifestants ont protester devant l’ambassade de l’Arabie Saoudite ,représentant le Koweït ; nous disons à tous ,un grand merci d’avoir été là. Nous tenons pour responsable de cette situation les dirigeants Koweïtiens qui pratiquent dans leur pays la haine raciale ,les violations de droits et l’esclavage contre les Noirs !
l
Les vidéos : il y a eu plusieurs discours aussi importants les uns que les autres .
La vidéo de l’alerte aux secours !
LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS ABANDONNE SES CONCITOYENNES AUX KOWEÏT
UN SECOND CRI DE DÉTRESSE !!
LES CAMEROUNAISES CAPTIVES AU KOWEÏT IRONT EN PRISON (DÉPORTATION) D’ICI DIMANCHE SI RIEN N’EST FAIT
« il nous reste pratiquement trois jours. Nous avons peur ! On a dit qu’on nous amènera dimanche. On va nous punir pour la vidéo que nous avons faite. De surcroît, toute personne qui entre à la déportation s’y rend sans téléphone. On nous fouillera. On y entre sans vêtements de rechange. »
# Néhésy Néfer
Malgré les promesses et les belles paroles des autorités camerounaises , cela fait bientôt 4 jours que les Africaines continuent d’être enfermées dans cette prison depuis leur alerte aux secours !
Des ivoiriennes manifestent à l’ambassade de l’Arabie saoudite pour dire »NON » à l’esclavage des filles noires en pays arabes
Source : 2cminfo.net — (Bony Action) Date : 25-09-2018 22:51:34 — N°: 297 — Lu : 1196

Les filles noires qui cherchent un mieux être sont de plus en plus faites esclaves dans les pays arabes. Les activistes ivoiriennes ont décidé de les soutenir en manifestant ce matin devant l’ambassade de l’Arabie saoudite.
A l’initiative de Mlle Sarah Kouamé, activiste, plusieurs jeunes Ivoiriennes ont manifesté ce matin, 25 septembre devant l’ambassade d’Arabie Saoudite pour demander le rapatriement des filles noires faites esclaves dans les pays arabes, principalement au Koweït.
En effet, il existe un réseau de personnes qui font partir les filles au Koweït dans le but de leur offrir du travail. Selon les informations, ces personnes indélicates, une fois sur place, proposent aux jeunes filles que le remboursement des frais de transport seront faits sur leur paie.
Malheureusement, une fois sur place, ils confisquent leur passeport et tout autre document afférents au transport. Ensuite, ces malhonnêtes personnes passent des marchés avec les Saoudiens et perçoivent directement leur salaires en choisissant ce qu’ils veulent leur reverser . Quand aux filles, elles « deviennent » des esclaves auprès de leurs employeurs. T âches ménagères en à point finir et des pressions psychologiques de tout genre sont le lot quotidien dessévices subites par ces filles infortunées qui ne demandent qu’à travailler.
C’est donc un groupe de ces filles désespérées et désemparées qui a contacté Mlle Sarah Kouamé, une étudiante ivoirienne qui se bat pour la défense des jeunes femmes et filles en difficultés via les réseaux pour demander de l’aide depuis sa sortie de prison pour dit-on, avoir frappé des policiers sur le campus universitaire lors d’une manifestation.
Très touchée par cette situation, Sarah Kouamé et ses camarades ont décidé de manifester ce matin devant l’ambassade de l’Arabie Saoudite ( il n’a pas d’ambassade de Koweït en Côte d’Ivoire) pour attirer non seulement l’attention des autorités ivoiriennes, africaines et arabes.
L’année dernière déjà, des Africaines dénonçaient ,la séquestration ,les violations de droits , la haine raciale, l’esclavage au Koweït !