– Mali – Révolution permanente ! Un message spécial aux forces armée (FAMA) et aux forces spéciales anti-terroristes(FORSAT) du Mali .

Les Forsat arrivent à l'entrée du complexe de villégiature de Kangaba, dans la banlieue de Bamako, le 18 juin 2017.

 

Ce message s’adresse en particulier , aux forces armées du Mali (FAMA) , aux forces spéciales anti-terroristes du mali (FORSAT) et en général aux armées africaines et éventuellement, haïtiennes et autres.

Nous pensons que beaucoup parmi vous ont été à l’école et donc sont capables d’analyser la situation et de savoir où se trouve votre  véritable rôle .

En temps normal ,votre rôle est de protéger la sécurité des autorités et de la population , c’est vous qu’on envoie pour maintenir l’ordre.Le salaire qu’on vous paye vient de l’ensemble de la population et non des autorités qui vous donne des ordres . Si les autorités qui défendent leurs intérêts personnels et la population qui défend l’intérêt général , ne s’entendent plus , qui allez vous soutenir ? Si la population qui défend l’intérêt de tout le monde, manifeste constamment ,c’est qu’il y a un problème, et le problème c’est qui ? Le problème de toute évidence, ce sont les autorités qui font mal leur travail .Votre rôle est  de soutenir la population et d’être à leur côté .C’est vous qui avez les armes , et c’est vous qu’on envoie pour aller maintenir l’ordre et tirer sur les populations ; dans ce cas , il nous semble que vous vous trompez de combat ; croyant que vous assurez la sécurité et vous rendez service à la nation, vous protégez en fait, des voleurs des pilleurs ,des escrocs, des nullards ,des démagogues,des mégalomanes qui sont au service des intérêts étrangers . Dans cette situation, vous ne devez pas obéir à votre hiérarchie ,vous devez retourner les armes contre eux pour les mettre en état d’arrestation , vous aurez rendu un grand service au peuple auquel vous appartenez et ouvrir une autre perspective d’un avenir meilleur pour tous.

Un soldat qui ne sais pas quel combat il mène ,qui ne mène pas le bon combat,  est un homme égaré perdu ,utilisé ,manipulé , qui détruit sa propre population et fait répandre la misère .Nous pensons que vous n’êtes pas ces genres de personnes et que vous êtes de vrais soldats au service de votre peuple et de votre nation. Ceci dit ,nous pensons que vous  avez bien compris ce message, et nous comptons sur vous pour protéger la population pour un avenir meilleur .

Vive le Mali ! Vive l’Afrique ! Vive un monde meilleur !