Hommages , veillée funéraire et l’inhumation de l’honorable et émérite professeur Noussérê Kalala Omotundé ,hier le lundi 28/11/2022 au cimetière de la commune de Pointe-Noire en Guadeloupe .

La veillée s’est effectuée dans la ville de Pointe -à-Pitre (point rose sur la carte, au sud-ouest de Grande -Terre)
L’inhumation s’est effectuée dans la ville de Pointe-Noire (en rose sur la carte au nord-ouest de Basse-Terre)

Le Maître des Sciences et des Traditions Africaines

Boris J.C. HILLAHCliquez ici pour voir le profil de Boris J.C. HILLAH

Boris J.C. HILLAH

Consultant en système d’information

Publié le 28 nov. 2022

+ Suivre

Hommage à un guide qui a ouvert les yeux à beaucoup de jeunes, avec pour mission de restaurer la dignité du peuple noir en remettant en lumière tout son héritage spirituel, culturel et scientifique.

Jean Philippe Corvo, rebaptisé Nioussérê Kalala Omotundé (afin d’ être pleinement en harmonie avec sa mission), exhorte la jeunesse africaine à reconquérir son équilibre spirituel et intellectuel en l’invitant à revisiter son histoire à travers les Humanités classiques africaines.

Elevé par le CERDOTOLA à la Dignité de « Maître des Sciences et des Traditions Africaines », le 28 Octobre 2022, pour sa contribution à la valorisation des humanités classiques africaines, 

Décédé subitement le 13 Novembre 2022 et

Inhumé en ce jour, 28 Novembre 2022, 

Soit 1 mois exact après son élévation: https://www.youtube.com/watch?v=_A_l8ZjC6cE

Il laisse à tous ceux qui sont épris de la quête de la Lumière de Maât, le parfum subtil de son aura qui nous interpelle aujourd’hui à l’intériorisation de la quintessence de son message: celle de la prise de conscience de notre identité authentique. 

Et surtout à l’Action Juste pour le développement de sa communauté, de l’Afrique

Quel que soit son statut socio professionnel, œuvrer, chacun à son niveau, dans l’intérêt de ce qui doit être, la Maât !

Ceci pour une reconstruction collective de la Pyramide Africaine 

Cette Pyramide de Fierté qui surpassera les âges.

Pour ceux qui ne l’ont jamais connu et qui par curiosité intellectuelle aimeraient bien découvrir ses travaux:

Sa dernière communication testamentaire au CERDOTOLA : “Les avantages absolus et la destinée manifeste d’une nouvelle pensée africaine : actualiser les héritages scientifiques et techniques africains pour refonder l’histoire mondiale de la cognition “.https://www.linkedin.com/embeds/publishingEmbed.html?articleId=7098529656856488865&li_theme=light

Anyjart Multimédia :Plateforme de communication du Kalala lui même, a pour vocation de lutter contre la marginalisation arbitraire du Monde Noir de l’histoire intellectuelle de l’humanité.

https://www.youtube.com/@AnyjartMultimedia/videos

Institut ANYJART: L’Institut d’Histoire ANYJART se veut être un espace de culture, d’histoire et de découverte de l’extrême richesse du patrimoine culturel, scientifique, technologique, littéraire et spirituel du Monde Noir.

https://www.anyjart.com/

Librairie en Ligne ANYJART : https://www.anyjart-edition.fr/

Institut AfricaMaat : Créée en 2004 pour promouvoir de façon dynamique l’étude pédagogique des Humanités Classiques Africaines, dans le cadre des travaux initiés par le professeur Cheick Anta Diop, le fondateur de l’école panafricaine d’égyptologie. Sa mission est de permettre au grand public de découvrir la richesse de l’histoire scientifique Africaine, tout en veillant à transmettre la passion de la recherche historiographique à de futurs spécialistes…

https://www.youtube.com/@InstitutAfricaMaat/videos