CADEAU DE FIN D’ANNÉE *** : L’ENTRETIEN DU PROFESSEUR EMERITE NICOLAS AGBOHOU SUR AFRIQUE MEDIA TV , LE 24/12/2022 ; LE PLUS GRAND DISCOURS ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE ! BONNE ÉCOUTE ; BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2023 !

En Afrique ,nous sommes le continent le plus riches ,nous marchons sur des millions de tonnes de pétrole , d’or ,de diamant , et  de toutes sortes de minerais et ainsi que des forêts les plus denses et les terres les plus fertiles , et on nous fait croire que nous sommes des pays pauvres ! Ce discours est entretenu par les impérialistes occidentaux qui utilisent des Africains et des Africaines complices, perfides et corrompus ,  pour voler et piller ces ressources au détriment du peuple africain dont la majorité vit dans la misère généralisée. C’est pourquoi leurs base militaires sont disséminées sur le continent africain pour semer le terrorisme , les coups d’État, les rébellions et des guerres qu’ils financent , pour semer le chaos . Quand un Africain lucide arrive au pouvoir pour gérer ces ressources dans l’intérêt du peuple , il est abattu ! Et ce sont ces mêmes impérialistes occidentaux qui font croire partout dans me monde , que l’Afrique est pauvre !. Ils ont installé en Afrique leurs complices au pouvoir , les pires dictateurs criminels africains que l’humanité n’ait jamais connu , en leur garantissant l’impunité , le pillage et le vol ; ils peuvent tuer ou emprisonner , sans exception, et sans limite autant d’africains et d’africaines qu’ils veulent et ils seront protégés, ni jugés ni condamnés ,du moment qu’ils  sont complices du pillage et du vol par les multinationales étrangères interposées .

Si en Afrique vous vivez difficilement, si vous n’avez pas de travail , pas de situation enviable , les premiers responsables de cette situation sont les dirigeants, leurs familles , leurs généraux leurs armées et leurs familles politiques , qui se partagent les revenus des ressources africaines et se font passer pour milliardaires avec l’argent volé des deniers publics .

Ceux qui croyaient avoir assassiner le président Kadhafi pour empêcher la monnaie africaine et piller les ressources et les revenus de la Libye se sont trompés !

Nous vous proposons le plus grand discours économique de l’Afrique de tous les temps, par le professeur émérite Mr Agbohou Nicolas pour sortir l’Afrique de cette situation misérable .

Nous le disons encore et encore , que dans l’Union nous sommes invincibles ! 

LE PLUS GRAND DISCOURS ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE DE TOUS LES TEMPS PAR LE PROFESSEUR EMERITE NICOLAS AGBOHOU .

Nous allons féliciter et applaudir l’émérite professeur Nicolas Agbohou avec la chanson : Umbala maG-string et la chanson : Umagubane du musicien Sud Africain : Sello Chicco Twala ; Toutes nos félicitations et nos remerciements au Professeur émérite Agbohou Nicolas !

Umbala maG-string

Umagubane

LE PROFESSEUR EMERITE FLANCKLIN NYAMSI WA KAMERUN CONFIRME LE DISCOURS ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE DE TOUS LES TEMPS, DU PROFESSEUR EMERITE NICOLAS AGBOHOU PAR L’EXEMPLE DU MALI .

LA CONFÉRENCE DU PROFESSEUR EMERITE AGBOHOU A MARSEILLE OÙ IL DÉMONTE LES MÉCANISMES , DU PILLAGE ET DU VOL , DE LA MONNAIE RACISTE ET NAZIE , DU FRANC CFA , DEVANT UN PUBLIC TOTALEMENT CHOQUE !

LA VERSION INTÉGRALE DE L’ÉMISSION D’AFRIQUE MEDIA TV D’OÙ A ÉTÉ TIRE LE PLUS GRAND DISCOURS ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE DE TOUS LES TEMPS.

Dans cette importance émission d’ Afrique Media TV ,on voit en direct le théâtre des opérations de la guerre en Ukraine et le comportement des Ukro-nazis et leurs parrains ; et aussi le comportement de leurs parrains en Afrique ! À un moment donné l’honorable Egoutchi Behanzin de la Ligue de Défense Noir Africaine, demande l’Union des pays africains notamment la Guinée , le Mali ,le Burkina Faso et le Centrafrique , pour coaliser leur force pour lutter ensemble contre les terroristes et leurs parrains . Ce qu’il dit est tellement évident que personne ne comprend pourquoi chacun de ces pays lutte de son côté alors qu’ils ont le même adversaire ! On dirait qu’on est dans la jungle où quand un lion saute sur un animal ,  les autres s’enfuient à toute vitesse et certains vont se cacher au loin pour regarder ; alors qu’il suffirait que ces animaux se mettent en groupe pour foncer sur le lion , même s’il est dangereux , cela changera immédiatement  la situation , par le fait du nombre , le lion verrait un troupeau de biches ou de buffles , cornes baissées et déterminés, fonçant sur lui ; le lion  sera obligé de s’enfuir dans la famine , sinon c’est lui qui va y rester ! Nous ne sommes quand même pas des animaux !

L’union fait la force et dans l’Union nous sommes invincibles ! On a l’impression que quand un Africain arrive au sommet de l’État , et qu’il arrive  devant les caisses de l’État où il peut se servir à volonté , il se goinfre , assouvi ses bas instincts , il s’accroche , il est dans la compromission , il veut corrompre tout le monde avec l’argent de l’État, il en fait sa propriété privée , il truque les élections ,il peut tuer ou emprisonner ceux qui le dénoncent ,il devient sourd et aveugle et perd le sens des réalités en ignorant l’essentiel et le plus important , jusqu’à ce qu’on vienne le chasser !

Nous demandons la Fédération ou l’Union du Mali , du Burkina Faso , de la Guinée et du Centrafrique , et la coalition de leurs forces armées; si un pays héberge ou ravitaille les terroristes qui vous attaquent à partir d’un pays africain , vous mettez en garde ce pays ,et s’il continue , vous mettez en place avec les conseils de votre partenaire militaire , la Fédération de Russie , une opération spéciale contre les dirigeants  de ce pays , puisque celui qui héberge des terroristes est un complice .

Nous demandons que le bureau de l’Union ou de la Fédération soit dirigée par des panafricains qui utilisent leur temps et leur énergie pour éveiller les consciences des Africains ; on peut citer par exemple Mr Kémi Séba, Mr Egountchi Behanzin , l’émérite Professeur Franklin Niyamsi Wa Kamerun ,Mr Mohamed Konare , Mme Natalie Yamb, le Président Banda Kani,..etc ; qui sont des panafricains et panafricaines qui parlent pour nous . Sans oublier les institutions financières par exemple avec le professeur émérite Nicolas Agbohou , le docteur émérite Yamb Timba ,…etc.

Le Président Banda Kani avait dit , plus de dix ans avant l’arrivée du Président Assimi Goïta ,que la collaboration militaire avec la Fédération de la Russie ,permettra aux pays Africains de ne plus jamais retourner dans l’esclavage et la misère .Aujourd’hui nous voyons le résultat avec le Président du Mali , en moins d’un an , plus de vingt usines en construction , pendant qu’il lutte contre le terrorisme , et l’armée est équipée comme cela ne l’a jamais été , depuis plus de quarante ans ; il est donc très important d’écouter les panafricains .

Nous demandons que la Ligue de Défense Noire Africaine et Urgence Panafricaine deviennent des institutions de la nouvelle Afrique .

Nous demandons  la création urgente d’un réseau social fiable de média panafricain et international , c’est bien d’acheter des armes en Russie mais vous pouvez aussi acheter en Russie , ce réseau social où tous les Africains , les Afro- descendants , les lanceurs d’alerte , les vidéomans , viendront publier leurs informations sans censure. 

Ceci est une demande minimale à l’ensemble , Mali , Guinée Conakry , Burkina Faso , Centrafrique , auquel viendra évidemment s’ajouter les autres pays africains en lutte d’émancipation ; nous pensons que cette demande n’attendra pas 150 ans , pour  voir le jour ! Et comme le dit l’honorable Kémi Séba , ce que les élites ne font pas pour le peuple , le peuple se chargera de le faire.

En ce qui concerne la libération des 46 mercenaires assassins du Mali , nous considérons que c’était un marchandage égoïste à courte vue . Le Mali avait besoin d’argent alors le premier ministre Choguel Kokala Maïga s’est précipiter pour prendre l’argent après un tour en Arabie Saoudite où il a certainement reçu un billet en milliards pour libérer les prisonniers et tourner le dos à toutes ces  Africains et Africaines en Arabie Saoudite qui sont maltraités et abusés . Il aurait aussi pu demander la libération de tous ces innocents et innocentes qui n’ont commis aucun délit et qui ont simplement dénoncé des situations inacceptables et qui se retrouvent dans les prisons , comme des criminels, en Côte d’Ivoire et au Togo . Nous pensons que c’est une erreur de débutant qui se croit toujours dans l’ancien paradigme , peut-être la lutte contre le terrorisme était semble t-il plus urgent ! Ce que nous attendons des dirigeants panafricains , avant de traiter avec n’importe qui et n’importe quel pays ,il faut sortir le dossier de cette personne ou de  ce pays pour voir si des Africains , des africaines ou des afro descendants , ne sont pas victimes d’abus et de violations de droit , demander leur libération et éventuellement leurs dédommagements, avant de voir , si on peut traiter avec ce pays . Et puis il n’y a même pas besoin d’attendre de traiter avec eux , leurs ambassades sont chez vous , en cas de violation de droit et d’abus contre les Africains , les afro descendants partout dans le monde y compris en Afrique , vous demandez à l’ambassadeur concerné d’aller régler le problème , avant de venir s’asseoir chez vous . Voilà ce que nous attendons des dirigeants panafricains. L’Afrique est le continent le plus riche, on a pas besoin de trembler pour l’argent .

En ce qui concerne la montée en puissance des maîtresses ,des courtisanes et les femmes de joies de la transition malienne , qui sont du jour au lendemain devenues des grandes commerçantes ou des femmes d’affaires roulant dans de grosses 4X4 , nous disons là  encore que , c’est la répétition des anciens paradigmes qui  nous ont  emmené nulle part. Au lieu d’aller acheter des marchandises à l’étranger pour venir les vendre au Mali où le pouvoir d’achat est faible , il vaut mieux acheter les usines qui fabriquent ces marchandises , pour les fabriquer sur place ; cela donnera du travail aux Maliens , le Malien doit accéder aux formations ou au crédit pour trouver du travail ou créer son activité , c’est pourquoi il est urgent de créer la monnaie  africaine , vous devriez réécouter le plus grand discours de l’économie africaine de tous les temps , du professeur Nicolas Agbohou , il a dit qu’il faudra seulement ,moins de10 ans ,si ces mesures sont appliquées pour que l’Afrique retrouve sa vitalité économique .

Nous condamnons l’emprisonnement de Mr Doumbi Fakoly  au Mali , certains disent que c’était pour sa sécurité face aux fanatiques musulmans mais ,on aurait bien pu , lui affecter des gardes de corps militaires pour sa sécurité . Il a été démontré par A + B que la religion chrétienne ou musulmane sont des falsifications imaginaires de la MAAT , la spiritualité africaine. Il faut donc retourner à la MAAT qui est la la vérité , la la justice et la solidarité. Il appartient aux intellectuels de désaliéner leurs parents et non pas de cacher la vérité , pour faire plaisir aux fanatiques . Les Maliens aiment la religion musulmane , pourquoi n’acceptent-ils pas que les terroristes qu’ils combattent viennent installer leur califat au Mali , pour appliquer la loi islamique , la charia ?! Les Maliens manifestent pour les violations de droit en Palestine , mais ils n’ont jamais manifesté pour les violations des droits  , le racisme , la négrophobie , contre les Africains au Maghreb ,  en Arabie Saoudite et dans les pays arabes ,et partout ailleurs .!!!

Aganisha sur la religion musulmane au Mali .

Aganisha sur la collaboration entre musulmans berbères et négro africains en Mauritanie !

LA VERSION INTÉGRALE DE L’ÉMISSION D’AFRIQUE MEDIA TV D’OÙ A ÉTÉ TIRE LE PLUS GRAND DISCOURS ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE DE TOUS LES TEMPS.

LA REALITE EN AFRIQUE FRANCOPHONE , VOILA POURQUOI , DES FRANÇAIS CYNIQUES ET CERTAINS ACTIVISTES AFRICAINS CYNIQUES, ALIÈNES, ET STUPIDES , DEMANDENT AUX PANAFRICAINS D’ALLER COMBATTRE SUR LE TERRAIN EN AFRIQUE , ALORS QUE LE GÉNÉRAL DE GAULE , AVAIT FUI HITLER EN FRANCE , POUR MENER SA LUTTE A L’EXTÉRIEUR , IL SAVAIT CE QUI LUI SERAIT RÉSERVÉ !

Edith Pulchérie Gbalet et plusieurs Ivoiriens qui n’ont commis aucun délit , toujours emprisonnés !

Oumolou Jean-Paul et plusieurs Togolais qui n’ont commis aucun délit , toujours emprisonnés pour avoir dénoncé la mauvaise gouvernance au Togo !

Peter 007 ,emprisonné de retour en Côte d’Ivoire, pour avoir dénoncé la mauvaise gouvernance !

Le journaliste Martinez Sogo vient d’être assassiné au Cameroun pour avoir dénoncé des détournement de deniers publics !

L’intervention de Claudy Siar sur l’assassinat au Cameroun du Journaliste Martinez Sogo !